Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
candy candy final story Anohito?
4 mai 2021

Qui est le prince de la colline?

Candy sait que le prince des collines est un membre de la famille Ardlay. Donc quelqu’un de très proche d’elle une fois qu’elle est adoptée. Même Anthony n’a pas de broche. Donc elle sait déjà qu’une relation amoureuse entre eux est impossible.

a

Quand Candy voit l’aigle de sa broche sur le portail aux roses de Lakewood : « Le corps de Candy fut traversé par un frisson...Pas d’erreur, c’est le même. Candy sentit la tête lui tourner...Cet endroit avait-il un lien avec le prince de la colline, comme elle en avait eu le pressentiment ? » (tome 1 p69). Et : « L’aigle aux ailes déployées serait-il le blason de la famille Ardlay. Mais alors, le petit prince serait… » (p 70). Et : « Mon prince de la colline serait-il aussi lié d’une manière ou d’une autre à la famille Ardlay ? Je me demande » (p 98).

b

Quand Anthony voit la broche : » De la famille Ardlay? Tu veux dire que le petit prince pourrait faire partie de la famille ? C’est fort possible...(tome 1 p175) et Anthony qui se dit : » Qui est-ce ? Qui est le propriétaire de cette broche ? Le garçon que Candy n’a jamais pu oublier ? »

c

 "Candy, tu as rencontré ton prince de la colline de Pony, n’est-ce pas ? Ça me dit quelque chose...Si ça se trouve, quand j’étais petit... » (tome 1 p 190). Est-ce qu’Anthony aurait entendu parler de la fugue d’Albert quand il était petit ?

d

 

e

Anthony connait le prince. De plus, il lui apprend que son prince était proche de Rosemary. Donc quand Albert lui parle de Rosemary et de sa relation avec Anthony, Candy peut avoir une idée qu’Albert peut être son prince. D'ailleurs dans sa lettre à Terry après la réception de l'invitation pour Hamlet, elle écrit à propos de la découverte qu'Albert est le Griand Oncle William: " Et tous les mystères ne sont pas encore éclaircis en ce qui le concerne loin de là" (tome 2 p 220). Aurait-elle un doute sur le fait qu'il puisse être le prince? Cela expliquerait alors sa réflexion sur la découverte qu'Albert est le Grand Oncle William dans le présent, que sa plus grosse surprise fut de découvrir d’Albert était l’oncle William et non qu’il est le prince des collines: "Peut-être la vie me réserve d'autres surprises, mais je crois quand même que jamais plus je n'en aurai de plus énorme que celle-là. Cette surprise occupe la première marche du podium, et le record n'est pas près d'être battu!" (tome 2 p 200).

f

g

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le prince occupe les pensées de Candy comme une petite fille pense aux princes des contes de fées. Mais quand elle rencontre véritablement l'amour, c'est à dire, quand le réel prend le dessus sur sa vie, le prince ne devient plus qu'une image, un souvenir, qui réapparaitra par moment comme un soutien moral quand la vie se montrera cruelle avec elle. Elle n'est pas hantée par lui car elle fait bien la différence entre cet amour d'enfance, et les amours véritables et passionnés qu'elle a vécus avec Anthony et Terry. D'ailleurs, quand elle comprend qu'Albert, son père adoptif, est le prince, elle semble visiblement rassurée que ce soit lui, lui qu'elle avait toujours vu comme un grand frère, image qu'elle avait aussi du prince.
Répondre
candy candy final story Anohito?
Publicité
Archives
Publicité