Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
candy candy final story Anohito?
21 décembre 2021

Le trajet entre Lakewood et la maison Pony : le mystère de Georges.

Quand Stewart vient à la maison Pony chercher Candy, dans le livre, nous sommes en début d’après midi (13h) et les autres enfants dorment : « A cette heure-ci, les enfants faisaient la sieste. (…) Tiens ? Un voiture… » (tome1 p 43). Et, Stewart explique : « Sur ce...Nous devons être chez mes maîtres avant la tombée de la nuit » (tome 1 p 47). Nous sommes en mai quand Candy part chez les Lagans, la nuit tombe assez tard, vers 21h le soir. Il faut donc bien 8 heures de trajet.

1

On revoit cette durée quand Alistear et Archibald décide d’aller voir Candy à la maison Pony après la mort d’Anthony. Ici, ils partent le soir, voulant rouler de nuit et disent arriver avant le lendemain midi, soit près de 12h de route. Certainement du au fait que le trajet se fera de nuit.

2

Et quand Candy fait le trajet entre lakewood et la maison Pony, elle y va en train.

3

Cette distance, ne me laisserait pas perplexe si ce n’est la manière dont Georges a retrouvé Albert quand il a quitté Lakewood à ses 17 ans : « Ce jour-là avait lieu une réception dans la résidence secondaire du clan Ardlay à Lakewood » (tome 2 p 239). Albert part en voiture : « Je savais conduire. Alors je suis sortie de la propriété » (tome 2 p 240). Puis il raconte : « Au bout d’un moment, je me suis arrêté sur le bord de la route, le suis descendu et j’ai grimpé sur une colline » (tome 2 P 241). Une fois sur la colline, Albert raconte ce qu’il a fait exactement : « Je me suis allongé dans l’herbe (…) Je restais là, laissant les pensées vagabonder dans ma tête, (...)Au même instant...Une petite fille avec un visage renfrogné, la bouche tordue (…). Candy va rencontrer Albert.

Quand on regarde le déroulement de leur rencontre, que ce passe t-il ? «  Candy gravit en courant d’une seule traite la colline de Pony (…) Les souvenirs des innombrables jours passés avec Annie défilèrent devant elle l’un après l’autre (…) Candy se mit debout et frotta énergiquement ses yeux avec la paume de ses mains. Peine perdue, les larmes ne voulaient pas cesser de couler (…) Voilà petite fille, tu es plus mignonne quand tu souris » (Tome 1 p 27-28).

Puis vient leur dialogue où Candy le prend pour un martien, Albert lui joue de la cornemuse et quand Candy lui parle de la maison Pony,...et c’est là qu’Albert disparaît retrouvé par Georges : « J’ai vu que Georges arrivait par un côté de la colline » (tome 2 p 242).

 

La trajet entre Lakewood et la maison Pony dure au bas mot 8h, Albert a le temps de flâner et de discuter avec Candy sur la colline avant que Georges arrive. Combien de temps Albert est resté sur cette colline ? Bien 30 minutes. Comment Georges n’a t’il pas perdu de vue la voiture d’Albert alors qu’il a au moins 30 minutes de retard sur lui ? Parmi toutes les routes possible en 8h, comment Georges a fait pour prendre la même qu'Albert? C’est comme si Georges savaient qu’Albert irai à cet endroit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
candy candy final story Anohito?
Publicité
Archives
Publicité